Camp d'entraînement au Yukon - Sébastien Beaulieu

Camp d’entraînement au Yukon et compétitions à venir

En septembre dernier, j’ai fait la connaissance du nouvel entraîneur de l’équipe nationale de snowboard alpin, Jan Wengelin, à Collingwood en Ontario, et j’étais très excité à l’idée de commencer à travailler avec lui.

Camp d'entraînement au Yukon
Camp d’entraînement au Yukon

Eh bien, c’est à la mi-novembre (du 11 au 22 novembre) qu’avait lieu notre tout premier camp d’entraînement avec Jan Wengelin et cela se déroulait au Yukon. Il s’agissait de la première fois que je retournais dans ce territoire canadien depuis 2007, année de ma participation aux Jeux du Canada.

Toute l’équipe canadienne s’était déplacée au Yukon pour participer au camp d’entraînement, à l’exception de Jasey-Jay Anderson. Notre camp a été plutôt intense puisque nous n’avons eu qu’une seule journée de congé en 11 jours. Notre horaire était d’ailleurs très chargé : nous avions un bloc d’entraînements au Mont Sima de 9 h à 15 h, nous nous entraînions en gymnase de 16 h 30 à 17 h 30, nous soupions, nous faisions l’entretien de nos planches, puis nous avions 1 h de libre avant de nous coucher. Le gymnase où l’on s’entraînait était le Canada Games Center, situé à Whitehorse. Ce centre d’entraînement avait été construit pour les Jeux du Canada de 2007. Ces lieux m’étaient donc très familiers, car c’est à cet endroit que je m’entraînais pendant les Jeux du Canada.

Camp d'entraînement au YukonCe camp d’entraînement au Yukon a probablement été l’un de mes meilleurs en carrière. Les conditions étaient idéales : la neige était très ferme (parfaite pour l’entraînement) alors que la température tournait autour de -10 °C ou -15 °C. Bien que c’était très nuageux et tout de même froid, je ne me plaignais pas puisque j’étais bien habillé et le froid permettait de fabriquer plus de neige.

Comme notre séjour se déroulait au nord du Canada, nous avions prévu aller admirer les aurores boréales. Toutefois, nous n’avons malheureusement pas pu faire cette activité, car cela nécessite des conditions météorologiques spécifiques et il y avait trop de nuages cette journée-là.

Survol des compétitions à venir

D’ici la fin de l’année 2016, je prendrai part à trois compétitions, dont deux coupes du monde. Les 10 et 11 décembre prochain, je serai à Hochfügen, en Allemagne, pour la Coupe d’Europe où je ferai deux PGS (slalom géant parallèle). Je me rendrai ensuite à Carezza (Italie) le 15 décembre pour la Coupe du monde, où je compétitionnerai aussi en slalom géant parallèle. Puis, je terminerai mon voyage en Europe en participant à la Coupe du monde de Cortina d’Ampezzo, en Italie, en PSL (slalom parallèle) le 17 décembre.

Nouveau design de mon snowboardEn route vers Pyeongchang!

Vous désirez m’aider à réaliser mon rêve de représenter le Canada aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018? En plus d’avoir la possibilité d’effectuer un don, vous pouvez maintenant vous procurer un t-shirt #TeamSeb! Par ailleurs, j’aimerais remercier tous mes commanditaires et toutes les personnes ayant contribué à ma campagne de socio-financement jusqu’à maintenant. De plus, vous remarquerez que le nom de tous mes donateurs se retrouve désormais sur mes planches.

– Faire un don
– Commander un t-shirt #TeamSeb

Ensemble nous y parviendrons!