Victoire-Seb-Steamboat

Retour sur le Nor-Am et sur la coupe du monde de Rogla

Les épreuves du mois de janvier ont été particulièrement intéressantes, surtout lors de la coupe Nor-Am à Howelsen Hill, au Colorado.
L’événement se déroulait sur deux jours. Lors de ma première course, au slalom géant, je me suis classé en deuxième position, seulement 0,11 seconde derrière Robbie Burns.

Ma course s’est bien déroulée et je me sentais confiant de pouvoir continuer sur ma lancée.

Rogla
Rogla

Lors de la deuxième épreuve, le slalom parallèle, j’ai profité du tracé plus technique, ce qui est une de mes forces, pour encore améliorer ma performance. Confiant de mon résultat de la veille, j’ai réussi un excellent parcours, ce qui m’a permis d’obtenir la première place. Il va sans dire que je suis très fier de ma performance lors de cette épreuve, qui représente ma deuxième victoire en carrière sur un circuit Nor-Am!
Par la suite, je me suis rendu à Rogla, en Slovénie, pour l’épreuve de la coupe du monde. Le tracé de la coupe du monde est assez technique, ce qui représente un avantage pour moi, et j’ai d’ailleurs réussi un excellent départ sur le parcours du slalom géant. Malheureusement, j’ai pris une mauvaise décision stratégique en mi-parcours et j’ai raté une des portes, ce qui a entraîné ma disqualification. Bien entendu, ce résultat est décevant pour moi, mais je sais que je suis capable d’offrir une excellente performance en coupe de monde et j’aurai une autre chance d’atteindre mon objectif de me classer parmi le top 16, lors de l’événement de Winterberg en mars prochain.

Victoire Steamboat
Victoire Steamboat

Malgré la déception de l’épreuve de Rogla, je me réjouis de mes performances à la coupe Nor-Am. À ce jour, mes résultats me placent en troisième position au pointage cumulatif de la coupe Nor-Am, ce qui fait partie des objectifs que je me suis fixés pour cette saison. En tenant compte du fait que j’ai réussi à atteindre le troisième rang malgré mon absence aux épreuves de Buck Hill (qui coïncidaient avec mon épreuve à Cortina), je crois avoir atteint un calibre assez élevé pour viser la première place au pointage cumulatif cette année. Cet accomplissement serait une grande source de fierté et m’assurerait également une place à la coupe du monde l’année prochaine. Afin d’atteindre cet objectif ambitieux, je concentre plus que jamais mes efforts lors de mes entraînements et j’ai hâte de participer aux prochaines épreuves de février.